week-end à Alderney

Publié le par lolo

Voila une ile bien sympathique ou j'ai passé un exellent week-end de repos et de découverte.

 

 

 

 

Elle se prénome Aurigny DSC05193

 

 

 

 

DSC05200

 

 

 

 

DSC05201

 

 

Ce village au charme vieillot vous séduira.

A peine affecté par le monde extérieur,il est pret à vous accueillir chaleureusement.

 

DSC05203

 

 

DSC05214Aurigny ,la troisième des iles anglo-normandes

 

 

de son  étendue  cinq kilomètre de long

 

sur trois de large.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05217

 

 

Le petit train qui circule les samedis, dimanches ,et jours fériés uniquement pendant la saison estival.

 

 

DSC06447     Le port de plaisance les bateaux reste    

                                                                                            au mouillage.

 DSC06584

 

Terrain de camping tout près de la plage Saye Bay .

 

DSC06465

 

phare avec sa corne de brume  impressionnante .

 

 

 

DSC06473

 

 

Nous avons fait tour de l'ile  en randonnée, des bancs sont installés tout a long du parcour .

 

 

 

DSC06513

 

 

 

 

DSC06549

 

 

Une réserve d'oiseaux .

 

 

 

DSC06545

la bruyère est en fleur.

 

 

 

DSC06530

 

 

 

 

DSC06570

 

 

C'est vraiment le plus beau de la  basse-cour!

 

DSC06561

 

 

Aurigny est une véritable réserve de faune et de flore à l'état sauvage.

 

Le long des cotes ,on peut observer une grande variété d'oiseaux de mer.

 

 

DSC06596

 

 

DSC06608

 

 

 

DSC06611 

 Lors de notre séjour nous n'avons pas rencontré de hérissons blonds ,les lapins noirs qui sont rares  mais qui subsiste sur l' ile.

 

Je remercie mes amis de m'avoir gentiment invité a  ce week-end

Publié dans ballade et spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne connaissais pas cette île,merci lolo de me la faire découvrir!!!<br /> Elle est effectivement magnifique,je vois que vous avez passé un bon moment!!!!<br /> Dis moi,tu m'avais pas dis que tu t'étais acheté un beau bateau!!hihihihihihi!!!<br /> Bon week end à vous deux,bisous.Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ELLE EST PÔ BELLE LA VIE ?<br /> <br /> MERCI LOLO<br /> <br /> BEN DOMMAGE TU PARLES PAS DES VIGNETTES !!!!<br /> <br /> GROS GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super week end .Tu es partie deux jours .Mais intense.magnifique photos Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo Lolo pour ces magnifiques photos, belle région à visiter !!! Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci lolo ,une envie me titille de faire un ptit tour par la bas, tres sauvage et tres beau ,vraiment faut que je titille mon zhom<br /> bissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre